FAQ:

Puis-je surveiller l'intégralité des  locaux de mon entreprise?

Vous avez parfaitement le droit de savoir en permanence ce qui se passe dans votre entreprise. Vous pouvez donc surveiller l'intégralité de vos locaux, cependant vous devez informer vos collaborateurs de l'installation de caméras. De plus dans les boutiques, une indication correspondante doit figurer sur la porte d'entrée. Evidemment certains espaces, tels que les toilettes ou les vestiaires par exemple, sont absolument exclus de toute surveillance afin de respecter la sphère privée. 

J'ai déjà un système de vidéosurveillance. Puis-je juste rajouter quelques caméras ?

Vous pouvez effectivement garder votre ancien système et ne rajouter que les caméras dont vous avez besoins (dans la limite des possibilités de votre système actuel). Vous pouvez raccorder aussi bien vos anciennes caméras analogiques que de nouvelles caméras (Analogique, IP, HDCVI) à un système de vidéosurveillance moderne. Cela peut bien sûr réduire vos frais d'investissement et vous évite de démonter vos anciens appareils. Cependant, en général, vous n'exploiterez pas 100% du potentiel du système ou des caméras nouvellement installé. On qualifie ces systèmes de « système hybride ».

Où installer mes caméras vidéo ?

En principe partout où vous considérez que c'est nécessaire. Les installations modernes sont extrêmement flexibles et peuvent être configurées et contrôlées individuellement. Des installations à l'extérieur sont possibles sans problème grâce aux boîtiers résistant aux intempéries avec chauffage intégré.

Il est recommandé d'installer les caméras à une hauteur suffisante par rapport au sol afin d'éviter un accès non autorisé et des manipulations. Si cela n'est pas possible, l'utilisation de caméras dômes anti-vandale (disposant d'un boîtier robuste et résistant aux coups) peut être une solution.

Cependant, l'avis d'un expert est vivement conseillé et est toujours préférable. Plus vous donnez d'importance aux lieux et aux biens que vous voulez surveiller plus il est important de faire faire un audit par un professionnel

J'ai deux sites distant de plusieurs mètres et sans possibilité de les relier par des câbles, puis-je les surveiller avec un seul système?

Bien sûr, dans les cas où la pose de câbles n'est pas souhaitée ou pas possible, nous installons des systèmes de transmission radio. Ce type de système permet d'obtenir une bonne qualité, la transmission s'effectuant gratuitement dans le domaine des hautes fréquences, à 2,4 GHz ou 5,8 GHz. Les systèmes haut de gamme permettent des portées allant jusqu'à presque 2,5 Km en extérieur et 125 m en intérieur. Il est possible d'exploiter jusqu'à neuf émetteurs radio à l'intérieur d'un même bâtiment.

Une caméra de surveillance est-elle utile la nuit ou dans l'obscurité ?

La plupart des nouvelles caméras vidéo (hors bas de gamme) disposent d'un système permettant un passage automatique du mode couleur au mode noir et blanc. Dès que la luminosité passe en-dessous d'un certain seuil, la caméra change automatiquement de mode et peut ainsi enregistrer des images vidéo même dans l'obscurité.

Certaines caméras peuvent être en outre utilisées avec une lumière infra-rouge. Un projecteur infra-rouge émet une lumière invisible pour l'œil humain qui permet à la caméra de fournir de bonnes images, même dans l'obscurité totale.

N'hésitez pas à nous demander conseil.

Comment puis-je enregistrer des vidéos et pendant combien de temps ?

Il est possible d'enregistrer les images de vos caméras sur un enregistreur (tous les systèmes que nous proposons en sont dotés). Les images vidéo peuvent être simultanément visionnées en direct, lues, enregistrées et envoyées dans le réseau. La durée possible d'enregistrement dépend de la qualité de l'image, du nombre de caméras installées et surtout de la taille du disque dur. En général, la durée de stockage varie de 15 jours à 1 an.

Est-il possible de visionner les images en direct depuis mon téléphone, ma tablette ou mon ordinateur?

Pour visionner vos images en direct vous avez le choix :
_Sur un écran (ou plusieurs) branché sur directement sur votre enregistreur (ou matrice)
_Depuis votre ordinateur (sous réserve d'une connexion internet)
_Depuis votre Smartphone (sous réserve d'une connexion internet)
_Sur votre tablette (sous réserve d'une connexion internet)
_Sur certaines télévisions nouvelles générations (sous réserve d'une connexion internet, et sur certains modèle uniquement)

Lors de chacune de nos installation, nous vous créons un accès sécurisé à vos caméras de surveillance. Ce qui vous permettra d'accéder gratuitement, via les applications ou site internet des constructeurs, à votre réseau et de visionner vos caméras.

Est-ce que BEINSECURITY propose un service de Télésurveillance?

Beinsecurity a pris le partie de faire de vous les acteurs principaux de votre sécurité. Vous serez toujours plus réactif qu'un téléopérateur installé dans un "open-space" parfois dans des pays très lointain (Bangladesh, Inde, Maroc...). Les forces de l'ordre étant très strict avec ses entreprises, les procédures sont souvent très longues et surfacturées même en cas de "fausse alerte". Beinsecurity vous propose donc des alarmes qui vous alertent instantanément par appel ou SMS en cas d'intrusion (vous pourrez renseigner jusqu'à 4 numéros). Une fois alerté vous pourrez voir et entendre ce qui se passe chez vous (via une caméra plug&play). L'expérience nous prouve que c'est beaucoup plus efficace (les délais d'intervention étant réduit par moitié) et cela vous évite les surprises de fins de mois avec des facturations parfois abusives.

Est-ce que BeInSecurity propose un service de maintenance?

Nous pouvons proposé sous certaines conditions un service de maintenance. Veuillez nous Contacter pour en savoir plus.

Combien de temps sont garantis vos produits?

Nos garantis dépendent des produits, en général nos produits ont des garantis d'au moins un an et peuvent aller jusqu'à 5 ans.(sous réserve d'une installation et d'une utilisation conforme)

Plus de questions
J'ai trouvé certaines études qui conteste l'efficacité de la vidéosurveillance, qu'en dîtes-vous?

Il y a effectivement beaucoup d'études qui circulent et qui prétendent remettre en cause l'efficacité de la vidéosurveillance. Mais ces études portent sur les lieux publics et les grands espace ouvert, en aucun cas ces études montrent une inefficacité dans les espaces clos (habitations, commerces, usines, grandes surface, parking...).
Au contraire, dans des espaces dits "clos" on constate un réel effet sur les vols, dégradations et violences. L'expérience et les études montrent qu'un système de vidéosurveillance est efficace s'il est bien implanté.

 

Conseils:

Tout d’abord, il faut être conscient qu’aucun appartement ou maison ne peut être protégé à 100 %. Un cambrioleur expérimenté parviendra toujours à trouver le moyen d’entrer par effraction dans un domicile. L’important est de ne pas tenter les cambrioleurs, de prévoir des dispositifs permettant de les ralentir et de les décourager. Une grande partie des risques peuvent être évités en restant attentif et en faisant preuve de bon sens au quotidien. Sachez aussi qu’un cambriolage peut avoir lieu aussi bien le jour que la nuit et en votre présence ou votre absence.

Nos 5 conseils du quotidien :

1. Ne laissez aucun inconnu entrer chez vous, vérifiez toujours l’identité des personnes via votre interphone. Au moindre doute n’hésitez pas à appeler l’entreprise que la personne prétend représenter. Les cambrioleurs ont l’habitude de faire du repérage, ne dîtes donc,  jamais à un inconnu que vous vivez seul et ne donnez jamais d’information sur votre emploi du temps (même par téléphone). Si vous parlez à un inconnu à votre porte (ex: automobiliste perdu) ou par téléphone (ex :sondeur) laissez toujours entendre que votre logement est toujours occupé.
2. Les cambrioleurs n’ont besoin que de quelques minutes pour entrer chez vous et dérober ce qui les intéresse (argent, bijoux, or, clés de voiture…). Pensez donc à toujours fermer vos portes et fenêtres à clé lorsque vous quittez votre domicile, y compris lorsque vous vous absentez pour une courte durée. Il en est de même lorsque vous faites du jardinage ou un barbecue dans votre jardin de derrière. Pensez à activer votre alarme même pour une absence de courte durée (course, promenade du chien, etc.). La nuit, quand vous dormez, fermez bien vos fenêtres même si elles vous paraissent inaccessible depuis l’extérieur (les cambrioleurs sont malheureusement très ingénieux).

3. Si vous partez en vacance, prenez les clés des voitures et motos qui restent chez vous et louez un coffre à la banque pour vos objets précieux (bijoux, or…). Demandez à un voisin de confiance d’ouvrir et fermer vos volets, et de se garer de temps en temps devant votre domicile. Prévenez aussi les forces de l’ordre de votre absence (Depuis 1974, policiers et gendarmes proposent l’opération “Tranquilité vacances”, une simple inscription dans votre poste de police ou votre gendarmerie locale suffit, précise le ministère de l’Intérieur. Votre logement est alors susceptible d’être inspecté, à n’importe quel moment par une patrouille, pendant votre absence).

4. Ne laissez pas dans votre jardin une échelle permettant d’accéder aux étages. Si vous habitez au dernier étage, fermez vos fenêtres et volets pour éviter un accès à partir du toit. Et pensez à équiper votre jardin de lumières extérieures avec détecteurs de mouvements : les intrus, soudainement « éclairés », se sentent moins tranquilles pour poursuivre leur délit.
5.  Protégez votre habitation par un système de sécurité efficace (contrôle d’accès, alarme, vidéosurveillance) et faites le savoir, n’hésitez pas à afficher à l’entrée de votre habitation que vous avez un système de sécurité.

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site du ministère de l’Intérieur.