Qu’est-ce que le contrôle d’accès :

freLe contrôle d’accès consiste à vérifier si une personne demandant à accéder à un lieu, un bâtiment ou un local a les droits nécessaire pour le faire. Un contrôle d’accès offre aussi la possibilité d’organiser la circulation des personnes au sein d’un établissement, en fragmentant le site en différentes zones.

Le système le plus simple et le plus connue est le digicode, cependant il peut être plus évolué : badgeuse, visiophone, reconnaissance faciale, lecture des plaques d’immatriculation, biométrique…

 

Pourquoi s’équiper d’un système de contrôle d’accès :

Que ce soit pour une maison, un bâtiment, un parking ou un local, le contrôle d’accès est un mécanisme de sûreté indispensable. La meilleure façon d’éviter les braquages et les cambriolages c’est de ne pas inviter les malfrats à entrer. En effet, selon le rapport 2013 de l’ONDRP* les « Vols avec entrée par ruse en tous lieux » connaissent une très forte croissance depuis 4 à 5 ans. Malheureusement ces vols, étant commis en présence des  propriétaires  ou des salariés,  se transforment souvent en « vols avec violences », ce sont donc les plus traumatisant. Heureusement ce sont aussi les plus facilement évitable, il suffit d’éviter d’ouvrir sa porte au premier venu.

C’est pourquoi il est vivement conseillé de s’équiper d’un système de contrôle d’accès. Ce système vous permettra d’empêcher l’accès à vos locaux aux personnes non autorisées. Ainsi vous deviendrez maître des allées et venues dans vos locaux, chaque personnes voulant entrer devra d’abord s’identifier.

*Chiffre de  l’Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales

L’installation avec Be-In-Security :

Le choix du système est parfois assez simple, par exemple pour un bâtiment d’habitation, on privilégiera souvent un digicode, pour un parking  ce sera une badgeuse et pour une maison on privilégiera le visiophone. Il n’en demeure pas moins que la prise en compte de l’environnement et du contexte où se trouvent vos locaux reste nécessaire.

C’est pourquoi un audit doit être fait, par contre cet audit peut être  fait rapidement et ne nécessite pas toujours un déplacement de notre part.

Nous vous proposons, après l’audit de vos besoins, la solution  la mieux adaptée à vos contraintes et votre réalité. Ensuite, conscient de vos attentes, nous nous engageons à venir poser et configurer votre système dans les meilleurs délais.

Nous vous proposons un large choix de produits et technologies qui vous permettront de lutter efficacement et rapidement contre l’accès non autorisé à vos locaux.

Pour voir les systèmes que nous proposons c’est ici, pour vos demandes plus spécifiques contactez nous ici.